En 2012, Olivier Mottet met en musique et enregistre “Ma joie”, un poème de Thérèse de Lisieux. Touché par la grâce de ses textes, il compose en 2016, avec Roche Colombe, trois titres supplémentaires pour une veillée de prière. La bonne réception de ces nouveaux chants leur donne l’impulsion de réaliser en couple cet album à partir des poèmes de Sainte-Thérèse. Pour ce faire, Olivier et Roche sélectionnent tout d’abord quelques poèmes et/ou quelques vers, afin de les retravailler ensemble, tout en respectant au mieux l’Esprit de Thérèse. Dans un second temps, ils composent les musiques à l’écoute de la mélodie des mots.
L’album fut enregistré en mars 2017, à l’ancienne, en ‘live’ sur deux jours de studio, afin de capter l’émotion du moment présent et la grâce de l’instant. “Mes Armes” sort en septembre 2017 pour commémorer les 120 ans de la mort de Sainte-Thérèse.
Olivier Mottet est un auteur compositeur suisse aux textes poétiques et engagés.
Son titre “La Wii” fut récompensé en 2010 par le prix des radios francophones publiques.
Roche Colombe, musicienne professionnelle de formation classique, est passionnée de chant grégorien qu’elle étudia aux côtés du Chanoine Marius Pasquier de l’Abbaye de St-Maurice.